EC CAORLE (ITA) 14/05/2022

Premier triathlon de la saison, Caorle samedi 14 mai 2022 18h30 en Italie.

Quel plaisir de prendre le départ d’un Triathlon ! ( à nouveau).

Notamment après les mois compliqués suite à ma chute en vélo le 24 janvier dernier. Bref j’étais impatient de courir sur triathlon !

18h30, le départ natation est lancé. Je prends un excellent départ ! Je me retrouve quasiment à mener la natation. Le passage des bouées est cependant un peu compliqué. Je me fais un peu bousculer et perds quelques places. Rien de trop grave.

Au final je sors dans les 20e de l’eau mais à une quinzaine de seconde de la tête. Pour moi c’est une belle victoire. Après trois années consécutives à faire des natations en triathlon très loin de mon réel niveau, en sortant pour la plus part du temps à plus de 30 sec de la tête et parfois bien plus. C’est donc déjà comme une petite victoire !

Le vélo se passe très bien. C’était un parcours exigeant non pas par des difficultés avec du dénivelé mais par ces parties techniques et très roulantes. Depuis ma chute, je me sens moins à l’aise techniquement. Ça va revenir avec le temps, je ne me fais pas de souci là-dessus. D’ailleurs, pendant la course sur cet aspect là, ça s’est plutôt bien passé !

Je pose le vélo et fais une transition moyenne, cela me fait perdre quelques secondes. Quelques secondes qui m’empêchent d’être aux avants poste et de partir avec la tête de course. Au final, je cours avec le 2e groupe. Nous sommes environ 10 secondes derrière les premiers. Nous courons à la même vitesse pendant quasiment toute la partie pédestre mais sans jamais réussir à combler ce petit écart.

Je termine 2e du deuxième groupe derrière l’anglais Samuel Dickinson, qui était plus fort que moi à pied aujourd’hui ! Je prends la 7e place au classement final. Une très belle première course qui est très encourageante pour la suite. J’ai déjà hâte d’être au départ de ma prochaine course qui sera la 28 mai sur la coupe du monde d’Arzachena en Sardaigne ! 💪