WC Mixed Team Relay U23/Junior – MONTRÉAL (CAN) 26/06/2022

Champion du monde de relais mixte U23/junior 2022 : juste incroyable !

Après un début d’année un peu compliqué suite à ma blessure, si on m’avait dit que 6 mois plus tard je lèverai les bras avec mes camarades de l’équipe de France pour un titre mondial, je crois que j’aurais eu du mal a y croire…

Quelle course et que de beaux souvenirs !

Je m’élançais en troisième relayeur. Bien dans la course après les très bons relais de Valentin Morlec et Ilona Hadhoum, je plonge premier à l’eau, suivi de près par le britannique Charles Chantler. Le but était vraiment de se projeter vers l’avant et jamais regarder derrière.

Je sors premier de l’eau, suivi de près par l’anglais. Je fais une très bonne T1 et arrive à gagner quelques secondes sur le poursuivant. Je me pose pas de question, je roule. Il rentre milieu du premier tour et je continu à rouler sans forcement demander de relais. Il passe finalement à la fin du premier tour puis on se relaye jusqu’à poser le vélo.

Une très bonne T2 me permet de partir de nouveau premier. Il doit faire l’effort pour rentrer sur moi. A la moitié du parcours pédestre, il y avait un demi tour, il était encore avec moi. Je me suis jamais posé de question et j’ai tout mis, tout ce qu’il restait en énergie. J’ai essayé de relancer et finalement il saute de mes pieds.

J’arrive au passage de relais avec 9 secondes d’avance sur Charles et cela me permet de lancer Candice Denizot avec une belle petite avance.

Ses qualités lui ont permis de terminer le job et de décrocher la première place

La suite on la connaît !! 🙂

C’était tellement intense et beau à vivre, surtout cette dernière ligne droite, où avec Val et Ilona on voit que Candice était toujours première et avec une belle avance. J’en avais les frissons !

Vidéo : LCT / La Chaîne du Triathlon

Presse