Je me sentais en moins bonne forme qu’avant Quarteira. J’avais l’impression d’être un peu plus fatigué, pourtant j’ai bien récupéré avant la course.
Le départ natation s’est passé correctement, je n’ai pas eu de gêne particulière. Par contre, j’avais l’impression que les vagues, qui n’étaient que de petites vaguelettes, m’empêchaient de nager correctement. Je nageais n’importe comment. Je sentais que ça m’épuisait plus que la normale. J’ai eu le sentiment de pas faire une superbe natation. Sur le retour je nageais un peu en zigzag, mais au final je sors à 9sec de la tête, ce qui est plutôt correct.
Puis je fais une T1 catastrophique. Je n’arrive pas à enlever correctement ma combi. Je pensais avoir attaché mon casque, sauf que non, donc je m’arrête pour le remettre. Bref je perds 8 sec ce qui me coûte le premier pack car Baptiste Passemard ou encore Ben Djikstran, qui sortent derrière moi de l’eau, sont dans le premier groupe. Beaucoup de choses à travailler dans les prochaines semaines afin de ne plus faire d’erreurs comme celles-ci à Madrid.
Je me retrouve dans le deuxième groupe vélo. Sur le vélo, je subis tout le long. Je n’arrive pas à me placer dans le groupe. Je suis à l’arrière toute la partie vélo. Je prends toutes les relances dans les dents et ça me fait vraiment mal. J’ai failli sauter des roues l’une ou l’autre fois. Heureusement sur le freinage plus virage j’arrivais à revenir. Bref un vélo loin de mes attentes et dans la difficulté.
La T2 se passe normalement, pas de souci particulier.
Je pars bien à pied mais avec quelques secondes de retard sur les premiers concurrents de mon groupe qui avaient fait une meilleure T2. Je fais un peu le premier tour seul en rattrapant les premiers de mon groupe. Une fois rattrapé, je passe devant. Je voulais vraiment essayer de courir bien et mener la course à pied en prenant un peu plus de risque que d’habitude. C’est à dire, faire ce que j’ai fait, courir plus devant que de rester dans les pieds.
J’ai appris après la course que j’avais le meilleur temps à pied. Petite satisfaction après cette course un peu raté, de ma faute, en faisant vraiment des erreurs de débutant. Il vaut mieux que ça arrive ici que plus tard quand ça sera vraiment important.
Globalement, je dirais un peu de frustration, mais le niveau est quand même là. Faudra être meilleur sur la prochaine. Surtout faire 0 erreur.
Replay de la Course