18 octobre 2023

WC Tanger (MAR) – 2023

Première coupe du monde sur le continent africain. Après un voyage assez long, à l’arrivée de Tanger, petite surprise : pas de vélo ! Il faut dire que nous étions une quinzaine de triathlètes sur vol avec un avion vraiment pas bien grand. J’ai compté 11 vélos qui sont restés sur le tarmac à Madrid où j’avais ma première escale. Une attente pas possible pour déclarer la valise perdue, bref j’arrive enfin à l’hôtel après je pense presque 3h perdues.

L’hôtel état très sympa. Une piscine de 25m s’y trouvait ; j’ai pu nager tranquillement histoire de me détendre un peu après cette longue journée qui avait commencé à 4h. Au lit à 21h afin de faire une bonne nuit de sommeil. Celle-ci a été interrompue par le gars de l’accueil qui m’a appelé vers 23h pour me demander s’il pouvait faire monter Valentin Morlec qui venait d’arriver et avec qui je partageais la chambre. Évidemment qu’il pouvait monter ! Je n’avais jamais vécu ça avant. Au final, je m’étais directement endormi je n’ai presque pas entendu Valentin rentrer dans la chambre.

Le lendemain, il fallait chercher le vélo. Une aventure… Parti de l’hôtel vers 13h, rentré vers 16h30. Encore très long, mais j’avais mon vélo ! 🙂

La course, une natation très correcte où je sors aux avant postes. J’ai aimé cette natation car l’eau était agitée, des vagues, et j’aime ça. C’est plus amusant que de nager en lac où c’est tout plat. Je décide de faire une grosse partie vélo. Le parcours était tout plat et pas très technique. Je ne voulais pas que ça rentre derrière. J’ai été aidé par quelques autres concurrents. C’était sympa ! Mais, j’en ai un peu trop mis tout de même. L’enchaînement vélo course à pied était un peu dur. Je pensais qu’il passerait mieux que cela, mais bon c’est pas grave, je me suis amusé, j’ai pris du plaisir et je prends de l’expérience.

Je termine à une 17e place. Forcément, en terme de résultat final, j’aurais voulu faire mieux, mais je suis très content de la façon dont j’ai couru et je n’ai aucun regret.