Tiszaujvaros (HU) – World Cup 2024

Je suis arrivé sur cette course plein de confiance et très motivé. Les dernières semaines l’entraînement s’était super bien passé. Je sentais que le travail avait été fait et qu’il me restait qu’à le transcrire sur les courses de samedi et dimanche. 

J’ai pris un départ très moyen qui me place directement au milieu du packet. La natation était particulière car dans un tout petit lac. 750m à parcourir, mais 3 tours de lac. C’était fun et intense. Je sors à 15 sec du premier mais n’arrive pas à boucher l’écart dans la transition ni sur le début du vélo.

Je me retrouve avec 2 autres concurrents. Pendant 1 tour sur les 2, à vélo, j’ai beaucoup roulé, avec un peu d’aide au début, puis plus beaucoup. J’ai beaucoup travaillé pour essayer de maintenir l’écart. Nous nous faisons reprendre début du deuxième tour puis ça a arrêté de roulé. On perd beaucoup de temps sur le groupe de tête et posons le vélo loin.

Je fais une course à pied correcte mais qui ne me permet pas de me classer dans les 9 premiers de ma demi finale ou d’être repêché par le temps. 

Déçu et frustré. J’ai un blocage en natation qui m’empêche de m’exprimer à 100% de mes capacités. Je vais continuer à travailler cet aspect afin de prendre le départ de la prochaine course en étant à 100% de mes moyens et capacités.