EC Ceuta (ESP) – 09/10/2022

Un déplacement pas comme les autres… un atterrissage à Tanger au Maroc, 1h30 de navette pour nous ramener devant la frontière espagnole, un barrage et des douanes de 1km à passer, bref une sacrée aventure juste pour arriver dans la ville !

Une 6e place pour moi sur cette coupe d’Europe de Ceuta. Un résultat mitigé après la course. Une nouvelle fois, j’avais l’impression d’être limité dans mes capacités à courir. J’ai fait un départ natation moins rapide que les fois précédentes. J’avais l’impression d’avoir qu’une allure. Même mon départ n’était pas très rapide par rapport à ce que je suis capable de produire habituellement. Je sors 20e à 20sec de la tête de course. Je remonte assez rapidement en vélo. Le vélo se passe plutôt correctement. Ce n’était pas un vélo dur et j’ai décidé de rouler un peu tout le long. Même en roulant, je n’ai pas l’impression que la partie vélo m’ait épuisée.

Ensuite, à pied, un peu comme en natation, j’étais bloqué sur une allure. Dès le départ je dois prendre environ 20sec par les premiers dans les 2 premiers kilomètres. Je me fais un peu doubler par tous les concurrents. Par contre, je ne ralentis pas ou presque pas et je rattrape mon retard dans dans le deuxième tour où je reviens même sur la tête de course.

Un résultat mitigé donc, car je sais que j’avais beaucoup mieux à faire et j’étais frustré de ne pas pouvoir m’exploiter à 100% de mes qualités.

Maintenant, c’est focus sur les championnats du monde U23 qui auront lieux à Abu Dhabi le 25 novembre. La saison n’est pas encore fini