Arrivé lundi 2 octobre directement depuis Tanger dans la magnifique ville de Rome. J’ai pu aller au centre ville dès le début de semaine, en vélo. J’ai été au Vatican et devant le Colisée, deux magnifiques monuments de Rome. Rouler à Rome était un peu compliqué, mais pour les quelques jours sur place, on s’en est sorti.
Concernant la course, je fais une natation satisfaisante qui me permet de sortir dans le premier quart de la course. J’ai du batailler pendant 2 tours pour vraiment rentrer dans le pack vélo. C’était vraiment très rapide et très costaud. Le parcours vélo était technique, avec une petite bosse qui faisait mal. J’ai aimé ce parcours malgré cela. Ça rend la course un peu plus sélective !
Une fois bien dans les roues, c’était bon pour moi. La fin du parcours vélo était toujours intense mais je suis resté avec le groupe sans souci. A l’approche de T2, au dernier demi-tour, c’est tombé juste devant moi. Je n’ai pas pu passer à côté, j’ai donc dû m’arrêter et déclipser. Je perds malheureusement quelques secondes précieuses qui m’empêchent de partir avec le bon groupe à pied.
Je termine 16e au final. Avec les quelques secondes de perdues, j’aurai pu essayer de jouer autour de la 10e place. Ça fait parti du jeu. La forme est là, c’est le plus important.
J’ai pu faire quelques jours de tourisme à Rome après la course. J’ai aimé cette ville qui est magnifique et riche historiquement. J’ai adoré !
De retour à Saint-Raphael pour le dernier bloc d’entraînement avant de partir pour la dernière course de la saison le 12 novembre au Chili, à Vina Del Mar.